Le balisage peinture était interdit sur le GR® 54 en cœur de Parc, des baliseurs FFRandonnée vont le réaliser.
Le Grand Tour des Écrins poursuit son déploiement en 2016 avec des travaux structurants sur le GR® 54 comme la restauration des tronçons érodés par les rudes conditions de la haute montagne.
Le balisage peinture du GR® 54 situé en zone cœur de Parc était interdit jusqu’à maintenant. Il va être réalisé par les baliseurs bénévoles des comités FFRandonnée Hautes-Alpes et Isère sur plus de 200 km, après signature d'une convention avec le Parc National des Écrins.
Un balisage pour le moins sportif sur un terrain avec de forts dénivelés ! En Isère, il a débuté dès la fin du mois de Juillet 2016 et se poursuivra jusqu’aux premières neiges. Les dernières marques seront posées au plus tard au début de la saison 2017.
Source : ecrins-parcnational.fr et FFRandonnée Isère
Le GR® 54 est décrit dans le topoguide FFRandonnée « Tour de l’Oisans et des Écrins »
Dernière minute : En Isère, les baliseurs ont terminé le balisage du dernier tronçon de la variante (sportive) homologuée GR54® B, entre Valsenestre et le col de Romeiou ! Plus de 1150m de D+ balisé, avec parfois une recherche de supports pas toujours évidents ! Lire l’info datée du 03 octobre 2016
FFRandonnée 27 septembre 2016 - maj 04 octobre 2016