Découvrir Tenerife à pied : 3ème édition du Tenerife Walking Festival du 23 au 27 mai 2017
Le Tenerife Walking Festival invite tous les amoureux de la marche à traverser les paysages variés de la plus grande île des Canaries grâce à 20 parcours divisés en 3 catégories : randonnées côtières, volcaniques et en forêt.
Chaque année, le parcours le plus prisé est celui de l’ascension du Teide, plus haut sommet d’Espagne
(3 718m) incluant une nuitée au refuge d’Altavista pour vivre une expérience unique : le lever de soleil depuis le « toit de l’Espagne ».
Pour s’adapter à tous, le festival a programmé des randonnées de tous niveaux et pour tous les goûts :
découverte du Parc National du Teide et ses paysages lunaires, promenade au cœur de la forêt de laurisylve d’Anaga, baignade dans les piscines naturelles formées par les coulées de lave, balades sur les crêtes… Réservez votre voyage exclusif FFRandonnée avec les tours opérateurs Huwans et Atalante. Deux niveaux proposés (modéré et soutenu), du 20 au 27 mai à partir de 1 245€ le séjour :
Un festival engagé dans la protection de l’environnement : « empreinte carbone zéro »
Pour la deuxième année consécutive, le Festival calcule l’empreinte écologique de chaque participant pour obtenir le bilan carbone dans le but de le convertir en événement « Zéro GES ». Une fois celui-ci calculé, le Tenerife Walking Festival compensera la totalité des émissions GES par la plantation d’espèces autochtones sur l’île de Tenerife.
Grâce à ces plantations, le festival aidera à la récupération des forêts originelles et affichera son engagement pour la lutte contre le changement climatique.
Pour en savoir plus sur le festival de la randonnée à Tenerife - du 23 au 27 mai 2017. www.tenerifewalkingfestival.com/fr