Créé pour promouvoir le voyage à pied, le Réseau des Grands Itinéraires Pédestres a désormais sa charte.
La grande itinérance répond aux nouvelles attentes des randonneurs français et étrangers qui recherchent bien-être, convivialité, découverte des patrimoines naturels et culturels, au-delà du défi sportif. Elle contribue au développement économique des territoires.
La Fédération française de la randonnée pédestre et les associations Sur le chemin de Stevenson et Grande Traversée des Alpes GTA ont entrepris de promouvoir le voyage à pied. Avec plus d’une trentaine d’organisations gestionnaires et d’animateurs de grands itinéraires, elles ont posé les bases d’un réseau national autour d’une ambition commune définie par une charte.
Signée lors des 6èmes Assises nationales des randonnées et activités de pleine nature, à Saverne (26-27 avril 2016), cette charte prend des engagements sur sept chantiers majeurs, notamment la promotion de la grande itinérance auprès des publics et des clientèles, la conduite d’études et de recherches et la mutualisation des moyens et des expertises au sein du réseau.
En savoir plus sur les grands itinéraires du réseau .
FFRandonnée 29 avril 2016