Baliseur bénévole dans le Val d’Oise, Alain se félicite de ce que les dons soutiennent les actions menées par les baliseurs sur le territoire.
« Le balisage, ce n'est pas que de la peinture. C'est aussi débroussailler..., mettre en place une signalétique : planter des poteaux, ... implanter des plots en ciments dans le sol des carrefours de chemins dépourvus de supports... C'est une mission bien plus complète qu'il n'y paraît !»
C’est le constat d’Alain après 10 ans de pratique du balisage. Il a eu la satisfaction de voir le GR® 2 restauré entre Vétheuil et La Roche Guyon, une opération rendue possible grâce aux dons des randonneurs.
Pour soutenir les 8 900 baliseurs bénévoles qui, comme Alain, entretiennent le réseau de 93 800 km de GR® et de GR® de Pays, vous pouvez faire un don en ligne.
Concrètement, avec 40 € vous permettez le balisage d'un kilomètre d'un nouveau GR® sur un sentier escarpé ou montagneux. Avec 25 €, vous permettez l'entretien et le balisage annuel d'un kilomètre de GR®. Source : mongr.fr
FFRandonnée 21 décembre 2019